Prud'homme Rémy

Professeur émérite à l’Université de Paris XII, Rémy Prud’homme a fait ses études à HEC, à l’Université de Paris, à l’Université Harvard, ainsi qu’à l’Institut d’Études Politique de Paris. Il a obtenu un doctorat ès sciences économiques en 1963 et passé le concours de l’agrégation des Facultés de Droit et de Sciences Economiques en 1964.
Il a enseigné aux Universités de Phnom-Penh, de Lille, de Paris XII, ainsi qu’au MIT (Massachusetts Institute of Technology) où il a été invité comme Professeur en visite à plusieurs reprises.

Durant sa carrière, il a travaillé à l’OCDE et en tant que consultant pour la plupart des grandes organisations internationales : l’UNESCO, le Centre des Nations Unies pour les Etablissements Humains, les Communautés Économiques Européennes, la Banque Mondiale. Il a également prêté main-forte à divers gouvernements, collectivités territoriales et groupes privés. Il a en outre participé à de nombreux comités ou commissions, comme la Commission PEON, qui préparait le programme électro-nucléaire de la France.

 

5 résultats affichés

  • Cent cailloux dans la chaussure de monsieur Macron

    20,00 
  • mythe énergies renouvelables rémy prud'homme

    Le mythe des énergies renouvelables

    20,00 
  • Prud'homme idéologie réchauffement

    L’idéologie du réchauffement

    9,90 
  • idéologie réchauffement prudhomme

    L’idéologie du réchauffement

    20,00 
  • Prud'homme gouverner mentir

    Gouverner c’est mentir

    9,90